QUAND DEVRIEZ-VOUS METTRE À NIVEAU VOTRE DRONE ?

Il arrive un moment dans la vie de chaque pilote où ils doivent se poser une question difficile.

Devrais-je continuer à utiliser mon drone tel quel, ou est-il temps de le mettre à niveau ?

Vous devriez envisager de mettre à niveau votre drone s'il est plus ancien, si vous en avez les moyens financiers, s'il présente des défauts tels qu'une batterie à décharge rapide, ou si vous avez de nouveaux cas d'utilisation.

Une mise à niveau est également nécessaire si votre drone actuel n'est pas amusant à utiliser ou rend l'exploitation professionnelle trop difficile.

À mesure que la technologie des drones avance à la vitesse de la lumière, décider quand mettre à niveau ou rester avec ce que vous avez devient de plus en plus difficile.

Ce guide vous aidera à répondre à des questions cruciales pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour une mise à niveau de drone.

QUELLES SONT LES RAISONS DE METTRE À NIVEAU UN DRONE ?

Vous vous êtes habitué aux performances de votre drone, qui répond assez bien à vos besoins.

Puis, un jour, lorsque vous êtes sur le terrain de vol, un autre drone passe en trombe et surpasse complètement le vôtre.

Une pensée vous traverse l'esprit tout aussi rapidement : mon drone peut-il suivre ?

La technologie de votre drone deviendra obsolète peu de temps après sa sortie, et le prochain drone de la collection sortira. Les raisons suivantes rendent une mise à niveau bénéfique.

UNE BATTERIE PLUS LONGUE

 
 

Peu de choses sont pires lors de l'utilisation de votre drone qu'une batterie à courte durée de vie.

Votre drone revenant vers vous à mi-chemin de la prise de vue en raison d'une batterie faible est une nuisance au mieux et un obstacle professionnel au pire.

Vous ne pouvez pas terminer les projets en temps voulu si la batterie de votre drone s'épuise en 10 ou 15 minutes.

Vous pourriez manquer des délais et perdre des clients.

Vous passerez également plus de temps sur les projets que vous ne le devriez, ce qui vous empêchera de terminer d'autres travaux.

La durée de vie moyenne de la batterie d'un drone dans les années 2020 est d'environ 20 à 25 minutes. D'autres atteignent un maximum d'environ 30 minutes.

Une fois que vous avez piloté un drone avec une batterie qui dure aussi longtemps, vous ne voudrez plus jamais faire marche arrière !

DES FONCTIONNALITÉS PLUS INTELLIGENTES

 
 

L'intelligence des drones est un domaine en évolution rapide.

Les UAV d'aujourd'hui sont équipés de plus de capteurs et de fonctionnalités pour leur permettre de vous suivre, de faire des acrobaties, de voler à une distance définie et d'utiliser d'autres fonctionnalités intelligentes.

Ces fonctionnalités ne sont pas seulement amusantes, même si elles sont agréables.

Elles sont également conçues pour une utilisation sans intervention humaine et pour simplifier les tâches, notamment dans les domaines commerciaux.

UNE MEILLEURE SÉCURITÉ

Les fonctionnalités de sécurité des drones ont évolué aussi rapidement que les modes de vol intelligents.

Un drone vieux de seulement deux ans peut ne pas disposer de certains capteurs de sécurité et d'évitement d'obstacles que les drones actuels du même fabricant vantent.

Continuer à utiliser un modèle obsolète met votre drone en danger à chaque vol.

Jetez un oeil à notre article sur les caractéristiques de sécurité des drones !

PORTÉE DE TRANSMISSION ACCRUE

 
 

Si vous utilisez votre drone pour la vidéographie, la portée de transmission est l'une des principales caractéristiques que vous privilégiez lors de vos achats.

Une bonne portée de transmission devient meilleure avec le modèle suivant, puis encore meilleure avec le suivant.

Bien que cela ne soit pas rédhibitoire pour de nombreux pilotes, pourquoi ne pas en profiter si vous avez la possibilité d'obtenir une meilleure portée de transmission ?

PLUS DE SUPPORT

Un autre risque que vous courez lorsque vous volez avec un drone obsolète est que le fabricant peut arrêter ou réduire le support.

Les applications pourraient ne plus être compatibles avec votre drone, et les pièces deviendront indisponibles pour ce modèle.

MEILLEURES PERFORMANCES

Les derniers modèles faisant partie d'une série de drones surpassent toujours leurs prédécesseurs.

Ils surpassent le modèle précédent en termes de vitesse, d'altitude, de fonctionnalités, de résistance au vent, de poids et de durabilité.

La mise à niveau vous permet de rester à la pointe de la technologie.

ACHETER UN DRONE NEUF OU D'OCCASION - LEQUEL EST LE MEILLEUR ?

 
 

Décider de mettre à niveau votre drone n'est que la moitié de la bataille.

Une fois que vous avez franchi l'obstacle qui consiste à répondre à la difficile question de « faut-il mettre à niveau ou non ? », une autre question se pose rapidement.

Cette fois, vous devez vous engager dans le débat séculaire. Devriez-vous acheter un drone neuf ou d'occasion ? Explorons cela.

LES AVANTAGES DE L'ACHAT D'UN DRONE NEUF

1 - Vous pouvez être sûr que votre drone est le meilleur de la marque que vous avez choisie... jusqu'à ce qu'ils sortent un autre drone, bien sûr.

2 - Il sera livré avec les toutes dernières fonctionnalités de la technologie des drones dont le fabricant est capable.

3 - Toutes les pièces et fonctionnalités sont toutes neuves et devraient fonctionner au mieux.

4 - Vous avez un avenir long avec ce drone, sauf en cas de circonstances imprévues comme un accident.

5 - Vous pouvez vous vanter de votre nouveau drone auprès de vos amis, de votre famille, de vos collègues, de vos abonnés sur les réseaux sociaux ; en gros, toute personne qui vous écoutera !

LES INCONVÉNIENTS DE L'ACHAT D'UN DRONE NEUF

1 - Cela peut être cher. Vous pourriez être un peu choqué par le prix d'achat d'un nouveau drone de DJI ou d'Autel si cela fait des années depuis que vous avez acheté le dernier.

2 - Vous devez configurer tous les paramètres à partir de zéro.

3 - Vous devrez probablement télécharger une nouvelle application ou mettre à jour l'application que vous utilisez déjà.

4 - Vous aurez peur de le faire voler pendant un certain temps parce qu'il est tout neuf, et vous ne voulez rien lui arriver.

LES AVANTAGES DE L'ACHAT D'UN DRONE D'OCCASION

1 - C'est beaucoup moins cher que d'en acheter un neuf la plupart du temps.

2 - La définition de "d'occasion" peut varier. Le drone peut être en très bon état, mais n'avoir été volé que quelques fois.

3 - Vous pouvez être très sélectif quant au type de drone que vous recherchez, jusqu'aux fonctionnalités incluses, à la taille, à la forme et au poids.

5 - Vous pouvez essayer un modèle de drone différent ou un type de drone sans dépenser une petite fortune.

LES INCONVÉNIENTS DE L'ACHAT D'UN DRONE D'OCCASION

1 - Vous devez faire preuve de diligence pour éviter de vous retrouver avec un citron.

2 - Les garanties du drone ne seront probablement pas transférées à vous.

3 - Le drone ne durera pas aussi longtemps s'il a été utilisé pendant des années avant votre achat.

FACTEURS CLÉS POUR METTRE À NIVEAU UN DRONE - DÉCIDER QUAND C'EST LE MOMENT

Vous envisagez de passer à un drone plus récent.

Voici quelques facteurs à prendre en compte pour vous aider à prendre une décision éclairée.

QUAND LE DRONE EST TROP VIEUX

Les drones plus anciens sont rapidement dépassés. Ils manquent tout simplement de la technologie des modèles d'aujourd'hui.

Ils ne peuvent pas rivaliser en termes de vitesse, de fonctionnalités intelligentes, d'autonomie de la batterie et de sécurité.

Si vous pilotez simplement votre drone pour le plaisir et que cela ne vous dérange pas qu'il ne soit pas le meilleur, vous pouvez continuer à l'utiliser.

Cependant, les pilotes commerciaux devraient envisager une mise à niveau plus tôt que tard.

Vous avez besoin d'un drone de qualité pour travailler, tout comme un travailleur indépendant achèterait un ordinateur haut de gamme pour faire son travail ou un artiste achèterait des fournitures artistiques.

Un drone de qualité médiocre vous ralentira et nuira à votre carrière de pilote de drone professionnel.

QUAND CELA A DU SENS FINANCIÈREMENT

Permettez-moi de le répéter - un bon drone n'est pas bon marché.

Peu d'entre nous ont des milliers de dollars qui traînent sans être affectés aux factures ou à l'épargne, ce qui peut nous pousser à retarder le remplacement d'un drone pendant un certain temps.

Les semaines se transforment en mois, puis les mois en années, et avant même de vous en rendre compte, votre drone pourrait vraiment avoir besoin d'une mise à niveau.

Si vous commencez à avoir des problèmes avec votre drone, ou si vous avez l'œil sur un modèle plus récent, commencez à économiser dès maintenant.

Vous serez financièrement prêt dans quelques mois pour une mise à niveau sans vous stresser à propos des paiements de factures.

LORSQU'IL SIMPLIFIE VOTRE VIE

Se battre avec un drone dépassé, en rechargeant constamment sa batterie et en remplaçant sa carte SD, ce n'est pas amusant.

C'est une tâche chronophage et ennuyeuse.

Vous n'avez pas à continuer à lutter avec votre drone pour prouver un point. Vous devriez sérieusement envisager une mise à niveau si ce n'est pas déjà fait.

LORSQUE VOUS AVEZ DE NOUVEAUX CAS D'UTILISATION

Avez-vous récemment changé d'une utilisation récréative à une utilisation commerciale de drone ?

Si vous êtes déjà un pilote commercial, peut-être avez-vous étendu vos opérations, basculant vers une nouvelle carrière ou un créneau et utilisant votre drone d'une manière différente de d'habitude.

Vous pourriez réaliser que votre drone actuel ne prend pas en charge le cas d'utilisation, en particulier sur le plan commercial.

Pourquoi utiliser un drone standard pour la pulvérisation agricole lorsque des fabricants comme DJI proposent des modèles destinés à cette fin ?

Vous mettez votre drone en danger lorsque vous l'utilisez de manière différente de ce que le fabricant avait prévu, et vous vous compliquez également la tâche.

L'argent que vous investissez dans la mise à niveau de votre drone maintenant peut vous rapporter des dividendes plus tard lorsque vous obtenez plus de projets ou développez votre entreprise.

MISE À NIVEAU DE VOTRE DRONE VERS UN MODÈLE PLUS RÉCENT - COMMENT CHOISIR

Vous êtes officiellement prêt à passer à un drone plus récent et meilleur. Voici quelques considérations à garder à l'esprit lorsque vous affinez votre décision.

PRIX

Le coût est souvent le facteur décisif lorsque nous faisons des achats, et à juste titre ! À moins que vous n'achetiez un drone d'occasion, prévoyez de dépenser plus d'argent pour une mise à niveau de drone que ce que vous avez payé pour votre modèle actuel.

Tout d'abord, il est plus récent, ce qui fait augmenter son prix. Le drone dispose également de meilleures fonctionnalités qui justifient un prix plus élevé.

Les drones ne coûtent pas toujours plusieurs milliers de dollars.

De nombreux modèles grand public sont accessibles car ils se situent dans la fourchette de 200 à 600 euros, ce qui est dans la plupart des budgets.

Vous pouvez acheter des drones moins chers, comme ceux qui coûtent de 20 à 100 dollars. À ce stade, nous parlons de drones jouets.

Ils ont certainement leur place, en particulier pour les pilotes débutants, mais ils ne sont généralement pas une mise à niveau digne de ce nom.

Dépenser davantage pour votre drone dès maintenant vous évitera d'avoir à le remplacer dans les prochains mois, à condition de le piloter avec soin, de manière responsable et conformément à la réglementation.

LA MARQUE

Non, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à une seule marque de drone.

Les pilotes de drone ont leurs préférences en matière de marques, mais vous n'êtes pas lié à une marque pour le reste de votre vie.

À présent que vous êtes sur le point de mettre à niveau votre drone, vous vous trouvez dans une situation unique. Tout le monde des drones s'offre à vous.

Peut-être essayez-vous un drone DJI, ou peut-être optez-vous pour un Potensic.

Vous pourriez même expérimenter avec d'autres marques émergentes telles que SwellPro, PowerVision et EXO.

LE POIDS

Le poids des drones est une priorité pour un nombre croissant de fabricants, qui sont engagés dans une course pour produire le meilleur drone de 250 grammes (ou moins) !

Le seuil d'enregistrement de 250 grammes de la FAA explique cette obsession pour ce poids.

Tous les types de drones ne peuvent pas peser moins de 250 grammes.

La plupart des drones de vos marques préférées proposent plusieurs options qui sont en dessous de 250 grammes ou qui frôlent cette limite, vous évitant ainsi d'avoir à enregistrer votre drone.

CARACTÉRISTIQUES

Les drones d'aujourd'hui sont équipés d'une bibliothèque de fonctionnalités standard qui transcendent la marque, telles que le retour à la maison, les alertes de batterie faible, une bonne résistance au vent et le suivi automatique.

Est-ce que chaque drone sur le marché des drones de milieu de gamme possède ces fonctionnalités ?

Non, ce n'est pas le cas.

Les drones coûteux auront plus de fonctionnalités, et ce qui est inclus sera de meilleure qualité que les alternatives moins chères.

Par exemple, un drone DJI aura une meilleure résistance au vent et une plus grande portée de transmission qu'un drone Holy Stone.

Je recommande de créer une liste des fonctionnalités de drone les plus importantes pour vous, puis de réduire votre sélection en fonction de l'inclusion de ces fonctionnalités.

SÉCURITÉ

Peut-être que vous ne vous souciez pas tellement si votre drone ne peut pas faire automatiquement des acrobaties, mais vous ne pouvez pas adopter une attitude laxiste en ce qui concerne la sécurité des drones.

Les fonctionnalités de sécurité permettent à votre drone de rester opérationnel plus longtemps, donc vous devriez vouloir le meilleur du meilleur.

BATTERIE

Un autre avantage de la plupart des drones s'approchant du seuil de poids de 250 grammes est que les drones légers ont généralement une plus longue autonomie en vol.

J'ai mentionné précédemment la durée de vol standard d'environ 20 à 25 minutes, mais les drones haut de gamme comme les DJI peuvent dépasser largement cette durée.

Certains drones DJI peuvent voler pendant plus de 30 minutes.

Je dois mentionner la différence entre la durée de vie de la batterie indiquée par le fabricant et la véritable durée de vie de la batterie.

Les fabricants testent le drone dans des conditions ambiantes et utilisent cela comme base pour la longévité de la batterie.

Vous obtenez presque toujours moins de temps que ce que le fabricant indique, même si ce n'est que de plusieurs minutes.

Voler par temps venteux ou dans des conditions incertaines réduira encore davantage la durée de vie de la batterie.

Y A-T-IL DES INCONVÉNIENTS À AMÉLIORER UN DRONE ?

Bien que l'amélioration d'un drone soit souvent bénéfique, il ne faut pas négliger de mentionner certains inconvénients liés à cette modification.

VOUS DEVEZ RÉAPPRENDRE À UTILISER VOTRE DRONE

Après des milliers d'heures passées dans le ciel, vous connaissez votre drone comme votre poche.

Cependant, l'achat d'un nouveau drone ne vous offrira plus cette fiabilité, surtout si vous optez pour une marque différente.

C'est presque comme réapprendre à voler.

Vous connaîtrez les bases mais devrez affiner vos opérations en fonction du fonctionnement du drone. C'est un processus difficile, empreint d'anxiété.

VOUS DEVEZ L'APPAIRER ET LE RECALIBRER.

Bien que moins pénible, il n'est agréable pour personne de devoir apparier son drone avec la télécommande et d'autres dispositifs comme votre smartphone.

Vous devez également recalibrer votre drone, un autre obstacle avant de pouvoir le faire voler.

IL SE PEUT QUE VOUS N'AYEZ PAS BESOIN DE METTRE À NIVEAU.

Nous vivons dans une ère où nous mettons à niveau notre technologie non pas parce que nous en avons besoin, mais parce que nous le voulons.

Nous achetons un nouveau smartphone même si l'actuel fonctionne bien, simplement parce qu'un nouveau modèle est sorti.

Il est facile de tomber dans ce piège avec votre drone.

Avec des prix de drones et de smartphones comparables (du moins si vous achetez des iPhones tout neufs), vous devez vous demander : est-ce que ça vaut le coup ?

Certains d'entre vous répondront par un oui catégorique. Dans ce cas, faites ce qui vous convient.

Cependant, pour ceux d'entre nous qui ressentent la pression d'acheter, acheter, acheter et ne sont pas sûrs de la valeur, vous avez l'occasion de rompre le cycle.

Vous n'avez pas besoin du dernier drone si votre modèle actuel fonctionne bien et continue de recevoir du support. Les nouveaux drones ne sont pas toujours extraordinaires de toute façon. Ils ne sont pas parfaits dès le départ.

Ils nécessitent des mises à jour et des corrections de bugs.

Vos applications tierces préférées mettent du temps à développer une version compatible avec le nouveau drone, vous laissant dans l'embarras.

Parfois, il vaut mieux attendre que les défauts du nouveau drone soient résolus et que vous en ayez réellement besoin. Les pilotes qui ne peuvent pas attendre seront les cobayes.

QUE SE PASSE-T-IL AVEC MON ASSURANCE LORSQUE JE METS À NIVEAU MON DRONE ?

L'assurance drone est facultative dans de nombreuses parties des États-Unis, car la FAA ne l'exige pas, mais d'autres pays le font.

Souscrire une assurance est également une bonne pratique, car cela vous permet de vous protéger contre les poursuites judiciaires, les dépenses médicales et les frais légaux si vous causez un accident ou blessez quelqu'un avec votre UAV.

Que se passe-t-il maintenant que vous avez mis à niveau votre drone ? Votre assurance s'applique-t-elle toujours ?

Cela dépend du type d'assurance que vous avez choisi.

Certaines polices protègent le pilote, d'autres le drone. Un plan de responsabilité devrait s'étendre à tout drone que vous pilotez si vous causez des blessures ou des dommages à des tiers.

La couverture de coque s'applique à des drones spécifiques. Certains fabricants la proposent, mais vous pouvez également acheter une assurance coque auprès de tout assureur proposant un plan pour drone.

Vous devriez parler à votre fournisseur d'assurance de la mise à niveau de votre assurance pour couvrir le nouveau drone.

Précédent
Précédent

DRONES À VOILURE FIXE : GUIDE COMPLET DEBUTANT

Suivant
Suivant

TOUT SAVOIR SUR LES CARTES SD POUR LES DRONES